Taille stefano tsitsipas

News
Taille stefano tsitsipas
Taille stefano tsitsipas

Taille stefano tsitsipas:- Stéfanos Tsitsipás, né à Athènes le 12 août 1998, est un joueur de tennis professionnel grec. Stefanos Tsitsipas, qui n’a que 20 ans, est peut-être déjà le plus grand joueur de l’histoire de son pays, remontant au début de l’ère ouverte en 1968. 2018 sera l’année de la révélation de Stefanos Tsitsipas. A l’Open de Barcelone, il se fraie un chemin vers la finale en s’offrant le scalp de Dominic Thiem, septième joueur mondial, mais doit désormais affronter Rafael Nadal.


Le Grec siffle ensuite en huitième de finale à Wimbledon avant de livrer le chef-d’œuvre de la saison à Toronto.
Au Canada, Athènes produit trois top dix : le Serbe Novak Djokovic, l’Allemand Alexander Zverev et le Sud-Africain Kevin Anderson, avant de régresser en finale. Depuis la victoire de Nadal en 2006, cela n’a jamais été vu auparavant.
Les Grecs terminent la saison en remportant la Next Gen ATP Finals, un tournoi qui rassemble les meilleurs jeunes joueurs de tennis du monde.

Taille stefano tsitsipas
Taille stefano tsitsipas

Taille stefano tsitsipas

  • En tant que premier joueur grec à entrer dans le top 100 en 2017, il a remporté sept titres ATP en simple, dont le Masters en 2019 et le Monte-Carlo Masters 1000 en 2021.
  • Il a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie 2019, Roland-Garros 2020, et l’Open d’Australie 2021 dans les tournois du Grand Chelem.
  • Il a ensuite atteint sa première finale du Grand Chelem à Roland-Garros en 2021, où il a perdu en cinq sets contre le numéro un mondial Novak Djokovic.
  • Après une solide performance au tournoi d’Anvers en octobre 2017, le joueur de tennis est devenu le premier Grec à entrer dans la liste des 100 meilleurs joueurs du monde.
  • Un exploit que ni Nicky Kalogeropoulos (108e mondial en 1973) ni Konstantnos Iconomdis (112e mondial en 2007) n’avaient réussi.
  • Stefanos Tsitsipas est renvoyé chez lui pendant l’Open d’Australie.
Taille stefano tsitsipas
Taille stefano tsitsipas

«Melbourne possède la troisième plus grande communauté grecque au monde, derrière Athènes et Salonique, selon Tsitsipas dans les colonnes du Guardian. Je n’ai jamais reçu un tel encouragement sur un court de tennis.» Dans le sud de l’Australie, le prodige pourra bientôt déguster une spécialité grecque portant son nom.
Stalactites, le restaurant qui s’apprête à lui faire cet honneur, avait déjà inscrit Marcos Baghdatis à sa carte en 2006, lorsque le Chypriote avait atteint la finale de l’Open d’Australie.