Sylvain tesson Jeune

25
Sylvain tesson Jeune

Sylvain tesson JeuneSylvain Tesson a fait sa première expédition islandaise en 1991, suivie d’un tour du monde à vélo avec Alexandre Poussin en 1993. Un voyage qui annonce une vie d’aventurier! En 2004, il reprend la route des goulags sibériens, qui s’échappent à pied vers l’Inde. Puis, à cheval, il traverse les steppes d’Asie centrale avec un autre aventurier de Telmon … Autant de voyages qu’il a sûrement raconté des histoires de succès. Il finance rapidement ses expéditions à travers la France et ailleurs à travers des documentaires et des cours magistraux. Test 2011 pour Medici; Test de 2011.

Sylvain tesson Jeune

Né: 26 avril 1972 (49 ans), Paris, France

Dans les forêts sibériennes, Sylvain Tesson est à nouveau plongé dans l’écriture de nouvelles, un genre qu’il aime particulièrement, et qui a été publié en 2014. Partir pour vivre, un recueil dont le titre parle de «fatalisme – mais joyeux fatalisme». Depuis, Sylvain Tesson a toujours voyagé seul.

Sylvain tesson Jeune

De mai 2003 à janvier 2004, il se lance sur les traces des évadés du goulag sibérien, une longue odyssée qu’il raconte dans L’Axe du loup et l’album photo Under the Star of Liberty, réalisé avec Thomas Goisque. Puis en 2007, il a relié Irkoutsk à Pékin et a vécu dans un ermitage au bord du lac Baïkal en 2010.