Harvey Keitel Jeune

20
Harvey Keitel Jeune
Harvey Keitel Jeune

Harvey Keitel JeuneHarvey Keitel, né le 13 mai 1939 à Brooklyn, New York, est un acteur et producteur de films américain. Certains des films se sont fait un nom: Taxi Driver, Thelma et Louise, Smoke, Piano Lesson, Pulp Fiction & Reservoir Dogs. Il n’a jamais reçu de nominations aux Oscars, mais a reçu des prix prestigieux comme la Berlinale Silver Bear, qu’il a reconnue comme l’un des grands acteurs du cinéma américain. Elle est l’époux de Daphna Kastner, actriz, et marié à Lorraine Bracco entre 1982 et 1993.

Harvey Keitel Jeune
Harvey Keitel Jeune

Il est père de trois enfants: Stella née en 1985 de Lorraine Bracco, Hudson née en 2001 de sa relation avec Lisa Karmazin. Il est le sponsor de Max, le fils de Michael Madsen.

Harvey Keitel Jeune
Harvey Keitel Jeune

La carrière de Harvey Keitel a été caractérisée dès le début par des films avec des cinéastes novices, dont certains sont devenus célèbres. Il a été le premier film du réalisateur américain Martin Scorsese, Who’s That Knocking at My Door, mais aussi d’un réalisateur anglais qui a fait une belle carrière, Ridley Scot.