Françoise hardy et sa Fille

Mix
Françoise hardy et sa Fille
Françoise hardy et sa Fille

Françoise hardy et sa Fille;- La biographie succincte de Françoise Hardy. Françoise Hardy est un symbole de l’ère “Yéyé”. Au début des années 1960, la chanteuse à la voix douce et à l’air mélancolique gagne rapidement en popularité et devient une icône. Bien qu’elle soit bien connue dans sa France natale, elle a acquis une reconnaissance internationale, apportant une contribution significative à la musique française. De même, elle a cofondé l’un des partenariats les plus médiatisés avec le chanteur Jacques Dutronc. Elle décide d’arrêter ses apparitions dans les années 1970 et souhaite être connue uniquement via ses enregistrements.

Françoise hardy et sa Fille
Françoise hardy et sa Fille

Françoise hardy et sa Fille

  • Une paire marquée par l’adversité. Dans les années 1960, le couple mythique formé par
  • Françoise Hardy et Jacques Dutronc a inspiré toute une génération à fantasmer. Leur mariage, unique en son genre, a connu des hauts et des bas en raison de la gloire, de la distance, des contraintes de temps et de l’infidélité.
  • Malgré le fait que leurs carrières les ont menés dans des directions différentes,
  • les intéressés ont produit un petit enfant, le musicien Thomas Dutronc.
Françoise hardy et sa Fille
Françoise hardy et sa Fille

Lors de la promotion de son album Personne d’autre en avril 2018, la chanteuse yéyé a révélé ce souvenir émouvant lors d’une interview accordée à Télérama. Sans réserve, Françoise Hardy a évoqué cette période délicate de sa vie en partageant un récit sur la réaction de Jacques Dutronc à l’actualité de l’époque. “Je l’ai appelé… et il était fou de joie : ‘Je savais qu’il y aurait un problème ; j’ai l’habitude de me voir avec un petit enfant, pas deux'”, a simplement déclaré l’interprète de Comment vous dire adieu, ajoutant qu’« il avait une sorte de sixième sens, que le nouveau rassurait, en quelque sorte ».