Claude Berri Jeune

20
Claude Berri Jeune

Claude Berri JeuneLangmann Claude Né le 1er juillet 1934 à Paris, Claude Berri. Adolescent, il a découvert son amour du théâtre. Il débute sa carrière chez Le Poulet en 1962, considéré comme l’un des plus grands cinéastes français. Le court métrage a été nominé pour le meilleur court métrage aux Oscars en 1966. Il occupe désormais une place centrale dans le paysage cinématographique français après un début difficile. Le public peut trouver des œuvres autobiographiques ou des œuvres inscrites au patrimoine culturel français. Il a accompli beaucoup de choses. Y compris Le Pistonné (1969), Tchao Pantin (1983), Jean de Fleurette (1986), Germinal (1993) et Ensemble (2006).

Naissance: 7 janvier 1934, Paris, France
Décès: 12 janvier 2009, Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière – Charles Foix, Paris, France

Claude Berri Jeune

Il était également producteur et producteur, avec son fils, Thomas Langmann, qui avait eu beaucoup de succès, comme Les Trois Frères et Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre. Il encourage les premiers films d’Yvan Attal – Ma femme est comédienne et Alain Chabat – Didier, en tant que producteur de films pour de nombreux artistes.

Claude Berri Jeune
Claude Berri Jeune

Côté vie privée, Claude Berri connaît l’amour avec la comédienne Marlène Jobert, dans les années 60. Il épousa Anne-Marie Rassam avec qui il eut deux fils, Julien et Thomas. La vie de famille du réalisateur est marquée par le drame. Sa femme a déféqué en 1997 et leur fils, Julien, s’est suicidé en 1999.