Charlotte De Turckheim Jeune

Mix
Charlotte De Turckheim Jeune
Charlotte De Turckheim Jeune

Charlotte De Turckheim Jeune;- La jeune Anne-Charlotte, née dans une famille aristocratique à Turckheim, est une figure rebelle. Refusant de poursuivre une carrière en droit, elle poursuit des études de théâtre et fait ses débuts au cinéma dans “La Nuit de la mort”, une série d’horreur produite par Z Films qui a débuté en 2008. Charlotte de Turckheim est castée dans “Le Maître d’école” à la suite de sa relation avec Coluche, rôle qu’elle avait espéré remporter en raison de son amour pour l’humour. Elle est un personnage incontournable de la comédie française, ayant figuré sur les célèbres “Grosses Têtes” de Philippe Bouvard dans les années 1980 et sur “On va s’gêner” d’Europe 1 créé par Laurent Ruquier.

Dans les années 1990, elle apparaît également dans la série télévisée d’Europe 1 “On va s’gêner”. Charlotte de Turckheim est une actrice aux multiples talents qui a travaillé au cinéma, à la scène et à la télévision. “Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs…” est le premier long métrage de l’actrice, basé sur sa propre famille. Il est sorti en 1998.

Charlotte De Turckheim Jeune
Charlotte De Turckheim Jeune

Charlotte De Turckheim Jeune

  • Elle multiplie les seconds rôles dans des films comiques (Les Babas Cool, Les Soumis en vacances, Chouans !…) et des émissions de télévision tout au long des années 1980.
  • En 1990, elle travaille avec Bruno Gaccio sur la performance solo acclamée par la critique et à succès commercial Une journée chez ma mère.
  • La version cinématographique de Dominique Cheminal de 1992 expose la pièce à un public plus large.
  • En 1999, elle est choisie pour incarner Madame le Proviseur, le personnage principal d’une série télévisée qui se déroule de 1999 à 2004 et est un succès critique et financier.
Charlotte De Turckheim Jeune
Charlotte De Turckheim Jeune

La même année, elle revient dans son one-woman show, On m’a pas prévenu, avec l’aide de Bruno Gaccio. De même, elle est bien connue pour des rôles à la télévision tels que An August of Canicule, Clara Sheller, La pire semaine de ma vie et Candice Renoir. Elle remporte un succès critique et financier dans le monde du cinéma avec la comédie La Croisière de Pascale Pouzadoux en 2011. Elle incarne une ex-hippie dans le film Avis de Mistral de Jean Reno en 2014, pour lequel elle reçoit une standing ovation.