Agatha christie jeune

25
Agatha christie jeune
Agatha christie jeune

Agatha christie jeuneQuelques romans policiers et pièces de théâtre ont été écrits par la romancière anglaise Agatha Christie de 1890-1976. Ses livres se sont vendus à plus de 2 milliards de dollars, faisant de lui le deuxième best-seller mondial après William Shakespeare. Ses romans policiers qui lui ont valu le surnom de reine de Crimée sont les plus connus. Agatha, née Agatha Christie. Mary Miller est une femme britannique qui a écrit des lettres sous le pseudonyme de Mary Westmacott.

Naissance: 15 septembre 1890, Torquay, Royaume-Uni
Décès: 12 janvier 1976, Winterbrook, Royaume-Uni

Agatha christie jeune
Agatha christie jeune

Le 3 décembre 1926, Agatha Christie fut très affectée par la mort de sa mère et l’infidélité de son mari. Le lendemain, la police retrouve sa voiture, Morris Cowley, laissée près de l’étang de Silent Pool.

Agatha christie jeune
Agatha christie jeune

Élevée dans un environnement bourgeois, la jeune Agatha trouve rapidement son père orphelin et développe sa capacité à écrire sous le regard attentionné de sa mère. Elle a été infirmière pendant la Première Guerre mondiale et a appris la consommation de drogues. Plus tard dans le pari avec sa sœur, elle publie son premier roman, The Mysterious Style Case, en 1920, où apparaît Hercule Poirot.